((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Chibuike Oguh
Blackstone Inc BX.N a fait état jeudi d'une hausse de 4% de ses bénéfices distribuables au quatrième trimestre, la plus grande société de capital-investissement au monde ayant liquidé un plus grand nombre de ses actifs dans les secteurs de l'immobilier, du crédit et des fonds spéculatifs.
Le bénéfice distribuable, qui représente les liquidités utilisées pour payer les dividendes aux actionnaires, a augmenté pour atteindre près de 1,4 milliard de dollars au cours des trois mois précédant le 31 décembre, contre 1,3 milliard de dollars un an plus tôt.
Cela s'est traduit par un bénéfice distribuable par action de 1,11 $, légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes de Wall Street (95 cents), selon les données de LSEG.
Le bénéfice net de la société provenant de la vente d'actifs a augmenté de 16 % pour atteindre 424,8 millions de dollars, même si les taux d'intérêt élevés, l'incertitude économique et la volatilité du marché continuent de peser sur la capacité des sociétés de capital-investissement à encaisser leurs investissements.
Au cours du quatrième trimestre, la valeur du portefeuille immobilier opportuniste de Blackstone a perdu 3,8 %, les fonds privés d'entreprise ont gagné 3,5 %, tandis que le crédit privé et le fonds de crédits liquides ont augmenté de 3,9 % et 3,3 %, respectivement. Ses fonds spéculatifs ont gagné 2,3 %. Au cours de cette période, l'indice de référence S&P 500 .SPX a progressé de 11,2 %.
Le revenu net de Blackstone selon les principes comptables généralement admis a chuté de près de 73 % pour atteindre 151,8 millions de dollars, principalement en raison de pertes d'investissement en capital de près de 300 millions de dollars.
Les actifs gérés par Blackstone s'élevaient à 1,04 billion de dollars, tandis que le capital non dépensé atteignait 197,3 milliards de dollars. Blackstone a levé 52,7 milliards de dollars de nouveaux capitaux au cours du trimestre, dépensé 31,1 milliards de dollars pour de nouveaux investissements et déclaré un dividende de 94 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer